Notre mission

 

 

Nous rêvons de créer un lieu de diversité et d'abondance pour l'homme et la nature.

 

Où nous revendiquons la culture méditerranéenne contre les modes de vie mondialisés et les techniques agricoles destructrices.

 

Créer un écosystème de technique, de savoir-faire, de créativité et de bien-être en transformant notre terre en une ferme durable.

 

Nous impliquons notre communauté locale dans nos projets, dans le cadre d'ateliers, de cours et de rencontres. En retour, cette relation forte alimente nos résidents avec expérience, techniques et inspiration.

 

Sa Qenti souhaite favoriser ce mode de vie durable et créer un réseau avec des projets similaires à travers le monde.

 

 

 

Notre inspiration

Notre inspiration vient de la philosophie de Satish Kumar: la trilogie Soil, Soul and Society, qui guide les humains. Sa sagesse est basée sur le soin de la nature (sol), le maintien des valeurs humaines (la société) et la poursuite de l'amélioration personnelle (âme).

Sa Qenti est un projet collaboratif utilisant les principes de la permaculture dans sa conception et sa construction.

Nous nous inspirons enfin des traditions ancestrales de Majorque de respect des plantes, des ressources naturelles et des animaux. Depuis des siècles, ses artisans et agriculteurs ont compris comment tirer le meilleur parti de ressources limitées. En tant qu'île, Majorque savait jusqu'à récemment ne compter que sur ses propres ressources.

satish-kumar-black-white.jpg

Une oasis au milieu

de la Méditerranée

L'un des écosystèmes les plus complexes et les plus fragiles de l'humanité, la mer Méditerranée est aujourd'hui menacée après des siècles d'abus humain de ses ressources naturelles et de destruction plus récente de ses savoir-faire traditionnels et de sa créativité artistique.

Cette période à venir peut être une simple opportunité, comme Joanna Macy le transmet depuis des décennies, de créer un nouveau mode de vie humain. Ce Grand Tournant a besoin de lieux expérimentaux pour prouver qu'un mode de vie durable est possible.

La civilisation et le biotope méditerranéens sont parmi les premiers à être affectés par le réchauffement climatique. Il est donc crucial pour nous de créer des preuves que la vie humaine reste possible dans de telles régions, car le sud de l'Espagne risque de devenir un désert si les émissions de CO2 ne sont pas courbes, selon cet article du Guardian .

Capture%25252520d%252525E2%25252580%2525

Our Mission

We celebrate and promote diversity. Diversity in nature, in agriculture and also in human relationships

 

Our inspiration

Our inspiration comes from Satish Kumar’s philosophy: the trilogy Soil, Soul and Society, providing guidance for humans. His wisdom is based on taking care of nature (Soil), upholding human values (Society) and pursuing personal enhancement (Soul). 

Sa Qenti is a collaborative project using permaculture principles in its design and construction.

We are finally inspired by Mallorca’s ancestral traditions of respecting plants, natural ressources and animals. For centuries, its craftsmen and farmers have understood how to make the most of limited ressources. As an island, Mallorca has until recently known how to only count on its own resources.

satish-kumar-black-white.jpg

An oasis

in the middle

of the Med Sea

One of humanity’s most complex and fragile ecosystems, the Med Sea is under threat today after centuries of human abuse of its natural resources and more recent destruction of its traditional know-hows and artistic creativity.

This period to come may be a mere opportunity, as Joanna Macy transmits for decades, to create a new way of human living. This Great Turning needs experimental places to prove that a sustainable way of life is possible.

Mediterranean civilization and biotope is one of the first to be affected by global warming. Hence creating proofs that human life remains possible in such regions is crucial for us, as Southern Spain risks to become a desert if CO2 emissions are not curved, according to this Guardian article.

Capture%25252520d%252525E2%25252580%2525